Conditions générales CAMPRO

1. Les présentes conditions générales prévalent sur toutes les conditions générales contradictoires ou différentes du client, même si elles sont communiquées ultérieurement.

2. Les devis sont donnés à titre purement informatif et ne constituent en aucun cas une offre. Ils sont sans engagement, sans engagement. Sa validité est limitée à la date indiquée. Une commande de marchandises n’est définitive qu’après confirmation écrite de la commande par CAMPRO. CAMPRO se réserve le droit de refuser une commande, par exemple en cas de force majeure ou lorsque le stock est épuisé. Toute date de livraison spécifiée, même si elle est spécifiquement indiquée, est une approximation et est fournie à titre d’information. En tout état de cause, son dépassement ne peut entraîner l’annulation ou la résiliation du contrat. Le dépassement ne donne lieu non plus à aucune compensation. En aucun cas le client ne peut se prévaloir d’un retard de livraison ou de placement pour annuler une commande. Si la marchandise ne peut être livrée en une seule phase, les éventuels frais supplémentaires seront facturés au client.

3. Le client doit vérifier les marchandises achetées dès leur réception. Le client doit vérifier si les articles livrés correspondent à ce qui a été convenu. Les litiges concernant des marchandises défectueuses ou non conformes, ou concernant la livraison ou la facturation doivent être formulés dans les 5 jours suivant la livraison et / ou la facturation, et ce par courrier recommandé. Dans tous les cas, CAMPRO n’est pas responsable des vices apparents / livraison non conforme portés à la connaissance après le délai susvisé. Le contrat ne peut plus être résilié sur cette base. Après 5 jours après la livraison, la marchandise est considérée comme acceptée, conforme à la commande et sans défaut. La responsabilité de CAMPRO est limitée au remplacement, à la réparation ou au remboursement des marchandises, à la discrétion de CAMPRO.

4. Les marchandises sont toujours livrées à l’adresse indiquée du client, mais sont supposées avoir été reçues dans les entrepôts de CAMPRO. En outre, le client est en outre responsable des dommages et de l’aliénation des marchandises de la livraison à l’adresse indiquée.

5. Cependant, malgré les dispositions sous 4, tous les matériaux livrés restent la propriété de CAMPRO jusqu’au paiement intégral, y compris les intérêts ou frais impayés. En cas de non-paiement, CAMPRO pourra à tout moment se faire renvoyer la marchandise aux frais et risques du client. À cet égard, la remise d’un instrument à l’origine d’une obligation de paiement, tel qu’une lettre de crédit ou une garantie bancaire ou tout autre instrument, ne constitue pas un paiement au sens de la présente clause. La créance initiale de CAMPRO contre le client restera, ainsi que tous les droits et garanties y afférents, y compris la réserve de propriété, jusqu’à ce que ledit instrument ait été effectivement payé. En concluant un accord avec CAMPRO, l’acheteur doit informer ses clients ou créanciers de l’existence de cette clause de réserve de propriété et prendre toutes les mesures nécessaires pour s’assurer que cette clause est conforme aux lois et règlements applicables. De la date de livraison effective de la marchandise jusqu’au transfert de propriété de la marchandise au client, tel que décrit dans la présente clause de réserve de propriété, le client doit s’assurer à ses frais qu’elles sont conservées en sécurité et supportent tous les risques et responsabilités en tout cas. En conséquence, le client s’engage à ne pas modifier ou céder la marchandise, tant que le prix et les montants associés n’ont pas été payés en totalité, en les mettant en gage ou en accordant d’autres droits ou garanties similaires sur les marchandises. Au contraire, le client s’engage à veiller en permanence à ce que les marchandises soient clairement identifiables comme étant la propriété de CAMPRO et à souscrire une assurance en conséquence pour couvrir les risques (également en cas de force majeure) pouvant survenir en relation avec le marchandises jusqu’à ce que le prix total ait été payé pour elles. En cas de non-paiement à temps d’une facture, toutes les marchandises en possession du client et dont le prix n’a pas encore été payé intégralement, peuvent être saisies par CAMPRO aux frais et risques du client et conformément à la loi applicable. La révision par CAMPRO s’étendra également à l’immobilier par destination ou par incorporation. Les marchandises que le client a encore en sa possession seront considérées comme celles dont le paiement est encore impayé. Toute revente de la marchandise par le client avant que le prix total et les montants associés n’aient été payés en totalité entraînera le transfert automatique à CAMPRO des créances et droits du client en découlant. de la vente susmentionnée. Le client s’engage à informer le nouvel acheteur de ce transfert et à fournir toutes les informations nécessaires à la première demande de CAMPRO afin que CAMPRO puisse recouvrer les créances cédées. En cas de faillite ou de concordat judiciaire ou de liquidation du client, les biens ou, en cas de revente, le prix et les montants associés, pourront être réclamés par CAMPRO conformément aux lois et règlements applicables.

6. Pour les commandes directes de marchandises (pas via la boutique en ligne), les factures sont payables à leur date d’échéance. A défaut de paiement à cette échéance, un intérêt de 10% par an jusqu’à la date de paiement effectif courra de plein droit et sans mise en demeure. Une indemnité égale à 10% du montant de la facture est alors également due entre les parties, avec un minimum de 15 €. En cas de non – paiement d ‘une facture à la date d’ échéance, toutes les factures deviennent immédiatement exigibles et exigibles et CAMPRO a le droit inconditionnel de suspendre toutes les commandes jusqu’au paiement intégral du montant dû. Dans ce cas, tous les accords conclus concernant les délais de livraison deviendront caduques. La suspension des commandes ne peut pas créer de droit à indemnisation de la part du client. Ce qui précède n’affecte pas le droit de CAMPRO de récupérer les dommages subis sous forme de manque à gagner et tous les autres frais occasionnés par le défaut ou le retard de paiement (frais administratifs, etc.) du client. Ce qui précède sans préjudice du droit de CAMPRO de résilier unilatéralement l’accord conclu entre les parties au détriment du client en cas de non-paiement. Les commandes sont toujours facturées au client, à savoir à la personne qui a signé le devis.

7. L’acheteur est par la présente exclu d’invoquer le chiffre légal de l’exception d’inexécution à l’égard de CAMPRO. En d’autres termes, le client ne peut suspendre ses obligations de paiement, pour quelque raison que ce soit. En d’autres termes, le client ne peut pas se cacher derrière des vices de livraison prétendument constatés pour suspendre son obligation de paiement.

8. En cas d’annulation, d’annulation ou d’inexécution du contrat du fait du client, CAMPRO sera redevable d’une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de l’offre avec un minimum de 125 € et ceci sous la possibilité expresse d’exiger des dommages plus élevés.

9. Si le client souhaite obtenir un financement d’une partie externe, le client doit s’assurer que les modalités à cet égard sont conformes aux accords que le client a conclus avec CAMPRO. CAMPRO n’adaptera pas les accords conclus et les conditions générales de vente en fonction du financement du client.

10. Toutes les expressions de CAMPRO sur le site Web comptent comme une invitation à faire une offre. En passant une commande via la boutique en ligne, le client accepte l’applicabilité des présentes conditions générales de vente. Tous les prix indiqués sur le site sont hors TVA mais incluent les frais d’emballage, les frais de transport et d’expédition sauf indication contraire.

11. Lors de la commande de marchandises via la boutique en ligne, le client a le droit d’annuler l’achat dans les 14 jours suivant le jour suivant la livraison, sans paiement d’une amende et sans motivation. Le droit de rétractation ne s’applique pas aux clients qui achètent des biens ou qui les utilisent à des fins commerciales ou professionnelles complètes ou partielles. En cas de rétractation par le client, CAMPRO remboursera le montant de l’achat retourné au client. Le remboursement aura lieu sans délai dès que CAMPRO aura reçu la marchandise. Les frais d’expédition et / ou de transport initialement engagés restent dus. De même que les frais et les risques liés au retour restent à la charge du client. Le client doit retourner les articles à CAMPRO dans un état impeccable, uniquement après contrôle visuel, dans l’emballage d’origine (avec accessoires et notice) dans un délai de 14 jours à compter de la notification par le client d’exercer son droit de rétractation. Les marchandises spécialement conçues pour le client ne sont pas reprises. Dans ce cas, le client ne peut pas invoquer le droit de rétractation. Les marchandises qui ne peuvent être retournées en raison de leur nature ou de leur taille sont également exclues du droit de rétractation. Les éléments qui ont été installés ne seront pas repris. Le client est responsable de la dépréciation des articles résultant de la manutention des marchandises qui va au-delà de ce qui était nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises (par exemple, des marchandises qui montrent des traces claires d’utilisation ).

12. CAMPRO garantit la garantie du fabricant pour le bien livré au client, pour une durée spécifiée par le fabricant donner. Pour invoquer la garantie, le client doit soumettre la facture originale. Cette garantie ne s’applique pas si le client est en défaut vis-à-vis de CAMPRO, le client fait réparer ou traiter la marchandise livrée lui-même ou par des tiers, les articles livrés ont été exposés par le client à des conditions météorologiques anormales et / ou en violation des instructions d’utilisation.

13. CAMPRO n’est pas responsable des conseils (techniques) qu’il fournit, des erreurs d’impression dans les catalogues, des données techniques fournies par les fournisseurs ou producteurs et de la mauvaise qualité imprévisible et raisonnablement invérifiable des marchandises. Toute responsabilité de CAMPRO est limitée au montant effectivement payé comme indiqué sur la facture correspondante envoyée.

14. CAMPRO n’est pas responsable des dommages résultant d’une inexécution résultant d’événements indépendants de la volonté de CAMPRO, tels que les grèves (y compris les frappes contre les fournisseurs), le lock-out, la guerre ou la menace de guerre, les actes terroristes, les hostilités, émeutes, embargos, actes ou restrictions d’agences gouvernementales, force majeure, incendie, pandémie, entrave au transport, pénurie d’approvisionnement (en particulier matières premières) et, en général, tous les cas de force majeure, tels que décrits par la loi belge. CAMPRO est libérée de son obligation d’exécuter toute partie d’une commande qui n’a pas encore été exécutée à la date à laquelle le cas de force majeure tel que décrit ci-dessus s’est produit.

15. CAMPRO a le droit d’exiger des garanties de paiement du client avant la livraison de toute marchandise, y compris le droit d’annuler ou de résilier une commande dans les cas suivants, lorsque cette liste n’est pas exhaustive: procédure de faillite, plan de redressement avec les créanciers (à l’amiable et par voie judiciaire) et / ou autres éléments indiquant l’insolvabilité du client; non-respect des dates de paiement; litige de toute nature entre CAMPRO et le client.

16. L’éventuelle invalidité de l’une de ces conditions générales n’affecte pas la validité des autres.

17. Seuls le juge de paix de Gand en Belgique et / ou le tribunal de première instance ou de commerce de Gand en Belgique sont compétents pour connaître des litiges et des réclamations en première instance.

La loi belge s’applique.